dimanche 2 avril 2017

Retour à Dieu du pécheur (Vous m'appelez)

Appelé par Dieu lui-même qui lui tend amicalement les bras, l'homme pécheur revient enfin à lui, le cœur bien affligé et endolori d'avoir si souvent déplu à ce bon Maître, son créateur et son bienfaiteur de qui il doit tout ce qu'il a, et qui l'a aimé d'un tel excès qu'il versa pour lui jusqu'à la dernière goutte de son sang sur la croix. Se jetant donc dans son Cœur Sacré, source de pardon, de miséricorde et de vie, il y trouve la régénération de son âme et la force pour résister et vaincre le démon qui dans sa rage cherche sans relâche à le faire succomber de nouveau.

Cantique chanté intégralement avec partition vocale affichée :

 




Couplet musical en boucle pour accompagner les chanteurs :

 

- Version 1 (orgue seul) 



- Version 2 (orgue + mélodie à la boîte à musique avec clochettes)




Paroles du cantique :

 

1
Vous m'appelez, mon Dieu, mon Père,
Je sais combien vous êtes bon ;
Je viens à vous dans ma misère
Pour implorer votre pardon.

REFRAIN :
Ah ! J'ai péché contre Dieu même,
J'ai méprisé mon Créateur :
Pardon, pardon, bonté suprême,
J'en ai regret de tout mon cœur !

2
Comblé par vous de biens sans nombre,
Tout ce que j'ai, je vous le dois :
Et je vous ai trahi dans l'ombre,
Comme Judas fit autrefois !

3
Mais aujourd'hui mon cœur regrette
De vous avoir tant offensé ;
Pardonnez-lui, puisqu'il se jette
Dans votre Cœur qu'il a blessé !

4
N'êtes-vous pas mort au Calvaire
Pour les pécheurs, vous l'Innocent ?
Ne soyez plus pour moi sévère,
Et lavez-moi dans votre sang !

5
Si vous m'aidez, mon âme espère
Vaincre Satan, son ennemi :
Pardonnez-moi, mon Dieu, mon Père,
Et que je reste votre ami.